Je vois: un vieil indien vieux de plusieurs décennies, surveillant sans aucun répit le territoire ancestrale de ces ancêtres. Bien établi, il n'est pas question qu'on le relève de ses fonctions à moins qu'une tornade épouvantable le fasse basculer vers le bas. Une tête de félin ou de reptile collée à la sienne. Un drôle de lézard agrippé au rocher d'à côté. Tout là-haut, une grenouille ne se lasse pas de lui tenir compagnie. Et vous, quel est votre idée?
Ce personnage boisé au visage peu apparent attend avec impatience sa crème pour les rides. Son sourire un peu mitigé nous montre qu'il souhaite de la recevoir sous peu. Il a bien hâte de défriper et retrouver un peu de sa jeunesse d'antan. On lui souhaite grandement. Et à l'avenir, restez donc à l'ombre!
Un aigle aux ailes géantes éblouissant le ciel et survolant la mer avec au milieu un dauphin sorti des profondeurs des eaux! À droite, un bison regardant d'en bas un ours polaire. Une sirène de mer avec sa queue de poisson s'élançant vers le ciel. Un tableau extraordinaire. Il est fait de nuages sombres qui donnent un superbe contraste au paysage. Que représente cette image pour vous? Autre chose?
Cette carapace de crustacée semble en avoir vu de toutes les couleurs juste à la regarder! En plus de ses trois yeux proéminents et surprenants, deux grenouilles semblent faire la tendresse bien collées à son armure. Tout en bas, une petite tête avec deux cornes restent bien à l'abri dans le noir. A-t-elle peur? Peut-être de l'insecte noir qui la surveille depuis longtemps. Votre observation?
Une vraie belle dame bouleau qui rêve depuis toujours de devenir un oiseau. Son oeil effilé est en vérité la tête d'un canard. Elle le désire tellement que des flots, des petites îles, des rochers, une barque, deux canards et un petit pont pour aller rejoindre une rive imaginaire sont venus s'ajouter à ses songes peu réalistes. Continuez de rêver, la vie en sera plus harmonieuse! Ma vision des choses est-elle plausible? Quelle serait la vôtre?
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire