vendredi 14 juin 2024

La paréidolie ou l'art de voir des images (2)

 


J'aimerais en rencontrer un de ces rochers sur la grève. Je vois un personnage ayant comme principal atout physique un nez qui sort de l'ordinaire! Et vous, que voyez-vous? Ce n'est certainement pas un monsieur tout le monde!


Que se dessine-t-il dans ce merveilleux ciel? Un caniche, un mouton, la rencontre de deux vieux amis, une danse lascive? Quelle est votre idée? Toutes les réponses sont bonnes en paréidolie.

 
Des yeux rieurs et un nez de chouette laponne! Vraiment chouette à regarder. Cette image nous met de bonne humeur! On a envie de sourire tout simplement à la vie!


Est-ce que c'est un piège! Avez-vous déjà vu cela, un genre de nid de guêpes qui semble vous inviter à venir le visiter? Mon petit doigt me dit qu'il ne paraît pas de bonne humeur ou l'humeur à la mélancolie... Peut-être que la maison est vide et qu'il vit d'ennui tout simplement. Oseriez-vous aller le consoler?


Un arbre bonhomme épouvantail! Un chapeau de paille lui donnerait un charme fou à l'occasion de l'Halloween. Il ferait réellement peur surtout s'il se mettait à marcher. Qu'en pensez-vous? À suivre à la fin du mois d'octobre...

Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier

Lasagne au poulet

 Ingrédients 

1 ½ tasse de poulet cuit, coupé en morceaux
9 pâtes à lasagne
1 conserve (398 ml) de crème de poulet
200 ml d’eau
200 ml de lait
2 tasses de fromage mozzarella
1 c. à thé d’huile d’olive
1 carotte hachée très finement
1 branche de céleri hachée très finement
½ c. à thé de basilic
½ c. à thé de marjolaine
1 c. à thé de persil
Sel et poivre au goût

Méthode 

Cuire les pâtes selon les directives sur l’emballage.

Faire sauter la carotte et le céleri dans l’huile d’olive durant
quelques minutes.

Faire chauffer la crème de poulet avec l’eau et le lait. 
Y ajouter la carotte, le céleri, le basilic, la marjolaine, le persil,
le sel et le poivre. Faire mijoter une dizaine de minutes.

Dans un plat à lasagnes, étendre une louche de sauce. 
Recouvrir de trois lasagnes, de poulet, de sauce et
d’un peu de fromage. 
Poursuivre cette opération encore deux fois.

Mettre au four à 350°F environ 30 minutes.

Du blog: Les Délices de Maya
Montage et publié par Martine Pelletier

Des arbres d'exception (1)


On peut vraiment affirmer que cet arbre est presque humain avec ses yeux, son nez et ses cheveux dotés de couettes pointant vers le ciel.


Oh! Non! Ce n'est pas une méduse fossilisée. Ce magnifique spécimen se retrouve très souvent dans les Temples au Cambodge. On dirait qu'il sert de protection avec ses longs bras.


On dirait une tête de rhinocéros munie de trois cornes. Cet arbre est bien courbé, mais toujours vivant: un vrai dur de dur en bois!


Qui a dit que les arbres morts sont inutiles? Qui peut bien vivre dans ce bel abri entouré de verdure? Laissons aller notre imagination se balader pour trouver la réponse! Un confort hors de l'ordinaire.


Étrange! Ces arbres sont tous tordus du même côté. Est-ce que la météo les a tous façonnés de cette manière? En les regardant, leur pied ne semble pas enfoui dans la terre. C'est une forêt tordue que l'on retrouve en Pologne!

Source: Amis des arbres
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier