mardi 15 février 2022

Harlan Coben: Sans un adieu

Laura et David vont passer leur lune de miel en Australie. Elle est une ancienne top model devenue femme d'affaires. Il est basketteur professionnel. Mais le destin n'épargne pas ce couple romantique, béni des dieux et, semble-t-il, au-delà de tout soupçon. 

Un matin, David se lève aux aurores et disparaît mystérieusement, laissant un simple mot, laconique : « Je suis parti nager. N'oublie jamais que je t'aime... » Pour Laura, c'est le début d'une longue et périlleuse enquête, qui va la conduire beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé, sur les traces de ses propres parents, de leurs mensonges et de leurs crimes...

Un suspense de haute performance avec une intrigue phénoménale mêlée d'une tension poussée à son comble. C'est le premier roman de Harlan Coben. 

Cet auteur de haut calibre qui allait de toute évidence, donner un énorme coup de pouce au monde du thriller. J'adore me plonger dans ses écrits policiers, qui me surprennent et me fascinent à chacune de ses publications. 

Pour ceux et celles qui raffolent de suspenses bien tissés, n'hésitez surtout pas à lire les oeuvres de cet écrivain très prolifique.

Publié par Martine Pelletier



Peter James: Pour l'éternité

 « Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. »

Grâce à cette annonce en ligne, Red Westwood rencontre Bryce Laurent, un homme séduisant, riche, qui la comble de cadeaux. Un vrai coup de foudre.
Pourtant, le bonheur ne dure pas. Terrifiée par sa jalousie, ses mensonges et sa violence, elle l’expulse de son appartement et de sa vie. Mais le cauchemar de Red ne fait que commencer. 
Elle se sent observée et des incendies à travers la ville la manquent de peu. Lorsque son nouvel amant est retrouvé mort, Red commence à douter. L’inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide, et elle non plus.
De toute évidence, Bryce Laurent n’en a pas fini avec elle. 
Un excellent thriller! Avec plein de rebondissements. Je vous le conseille. Éditions fleuve noir.