mardi 28 mai 2024

Nom de l'artiste: La mousse des bois (3)


Une ressemblance frappante avec un alligator. Sorti tout droit d'un marécage pour épater le rivage et sa végétation à sa façon.


Peut-être un chimpanzé qui essaie avec beaucoup d'efforts de se remettre debout. Trop pris un p'tit coup dans le nez, la soirée a été difficile. Tiens bon, tu vas y arriver. 


Un superbe dinosaure diplodocus qui nous charme à sa manière avec son long cou et son oeil alerte. Est-il perdu? Veut-il retourner dans son ère préhistorique? On lui souhaite vraiment, si telle est son désir le plus fou.


Beaucoup de peine dessinée sur ce visage fermé. La joie ne fait pas partie de sa vie, juste à le regarder. On observe beaucoup de mélancolie et de tristesse. Souhaitons-lui des jours meilleurs.


Pauvre marmotte! Ce que tu tenais dans tes mains a disparu. Cherche autour de toi, tu vas certainement le retrouver. Avec tes mains positionnées de cette manière, tu es absolument prête à réciter une petite prière. Ne te gêne surtout pas pour nous. Sois courageuse, nous sommes avec toi.

Source: Jean-Marc Meyer (photographe)dans les Vosges
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier