Comme la neige a neigé
Comme le fleuve a créé
À jamais gravées
Pour l'éternité
La mer m'a donné
Je suis heureuse de vous présenter mon blog et de vous faire naviguer dans mon univers littéraire avec comme toile de fond, les nombreuses passions qui m'animent: histoires vraies, poésie, contes, légendes, photographie, créations, lecture, cuisine, musique, mode, décoration, animaux, horticulture, jardin, société, humour, patrimoine et histoire de ma vie et bien des surprises. Bienvenue et je vous souhaite un fabuleux voyage dans mes vents et marées littéraires !
Comme la neige a neigé
Comme le fleuve a créé
À jamais gravées
Pour l'éternité
Mon nom est Orfée. Ma maîtresse me dit souvent que je suis sa fée en or. Je suis très élégante avec ma robe noire couleur de la nuit. J'ai aussi de superbes yeux bruns en forme d'amandes qui me donnent un charme fou. Née d'une magnifique mère bouvier bernois et d'un père labrador noir très racé, je suis fière d'appartenir à la grande famille des labernois. Tout un honneur, vous pouvez me croire!
C'est ainsi qu'un bel après-midi ensoleillé mais frisquet du mois de novembre, une dame est venue nous rendre visite. Dès que je l'ai vue, mon coeur a chaviré. Je vous le dis, en cet instant précis, j'aurais voulu partir avec elle, oui partir pour faire le tour du monde! J'ai tout fait pour lui plaire, en lui manifestant mon intérêt grâce à mes yeux doux de velours et en me laissant caresser avec douceur. Puis lorsqu'elle a dit tout simplement que c'était moi l'élue de son coeur, quelle joie immense ressentie à ce moment-là! Mais étant encore trop jeune pour quitter le nid familial, elle est repartie avec la promesse qu'elle allait bientôt revenir me chercher pour continuer ma vie à ses côtés.
Et le grand jour arriva enfin après une attente interminable et des rêves pleins la tête. Comme j'étais jolie à croquer! Toilettée et parfumée avec en prime, à mon cou, un superbe foulard agrémenté de minuscules fleurs roses. De la couleur préférée de ma maîtresse, en plus. Une vraie carte de mode!
Durant le trajet, je suis restée blottie entre ses bras protecteurs et emmitouflée dans une douce couverture, c'est alors que j'ai sombré dans un sommeil de tendresse et de confiance. Quel moment de bonheur! Arrivée à destination, j'ait fait la connaissance de Garou, le doyen de la maisonnée, de Blacky, un doux au coeur tendre, de Si-Belle, ma superbe soeur, d'une année plus âgée que moi. Et sans oublier, la jeune Éden, qui m'a prise sous son aile et qui allait devenir au fil des saisons ma complice de nos nombreux jeux en plein air.
Je suis très heureuse de vivre au Domaine du Grand Semeur. Je peux vous dire aussi, qu'avec les années qui se succèdent, je suis devenue une championne de natation. Les vagues du grand fleuve ne me font pas peur du tout. Mais ce qui fait le plus mon bonheur au quotidien, c'est de passer de doux moments avec celle à qui je donne toute mon affection inconditionnelle. Celle que je protègerai jusqu'à la fin de ma vie, avant de franchir le pont Arc-en-ciel pour le pays merveilleux des animaux disparus.
Publié par Martine Pelletier (auteure)
Photos: Martine Pelletier