jeudi 26 mai 2022

À l'image de notre enfance (2)

L'enfance est un lieu auquel on ne retourne pas mais qu'en réalité, on ne quitte pas et qu'on ne quittera jamais. (Hélène, Françoise et Martine)




Ah! La vraie définition de l'enfance est une mine vertigineuse peuplée de merveilleux souvenirs ! (Hélène)




L'enfance c'est de croire tout simplement qu'avec un sapin de Noël et trois flocons de neige que toute la terre a changé d'un seul coup. (Karine, Isabelle, Claudie, Martine)










Nous devons écouter l'enfant que nous étions autrefois, l'enfant qui existera toujours à l'intérieur de nous. Cet enfant que nous étions peut comprendre les moments magiques. Nous pouvons certes étouffer ses cris, mais nous ne pouvons nullement faire taire sa voix. (Viateur et Martin)






Qu'importe notre vie, nous voulons seulement qu'elle reste jusqu'au bout, fidèle à cet enfant que nous étions autrefois. ( Simon, Françoise, Viateur et Lucie dans le champ d'épis de maïs)



Je ne pourrai jamais retomber en enfance car j'y suis toujours restée. (Martine avec ses chiots)

Publié par Martine Pelletier (auteure)












À l'image de notre enfance (1)

L'enfance trouve son paradis dans l'instant présent. Elle ne demande pas du bonheur. Elle est tout simplement le bonheur. (Viateur)




L'enfance est le sol fertile sur lequel nous marcherons en toute confiance, durant toute notre vie entière. (Martin, Hélène et papa Roland)








Il y a toujours dans notre tendre enfance, un moment où la porte s'ouvre toute grande et laisse entrer notre avenir. Et cet avenir est mon présent aujourd'hui. (Martine et ses poules)




L'enfance cache en chacun de nous des mystères que nous découvrons au gré de nos nombreux souvenirs. (Hélène, la petite Lucie et Françoise)



Publié par Martine Pelletier (auteure)