Michel Sardou a toujours eu une place de choix, dans mon registre musical, lorsque je voulais entendre des paroles, qui sortaient de l'ordinaire: paroles d'émotion ou paroles de dénonciation.
Ses nombreux regards, qu'il lance sur la société en général, lui ont valu une panoplie de critiques et de controverses de la part surtout de hauts dirigeants. Michel Sardou n'a pas peur de dénoncer par ses textes, ce que d'autres pensent tout bas. Un vrai de vrai, comme je les aime💗.
Avec ses 350 chansons, il est parmi les grands de la chanson, en France. J'ai eu le bonheur d'aller le voir en spectacle, en 2005 à la Place des Arts! L'émotion était au rendez-vous, ce soir-là. Et de plus, combien il était séduisant sur la scène, tout de noir vêtu!
J'aurais bien aimé déposer mes pantoufles, à côté des siennes! (sourires). Et une fois de plus, je vais avoir le bonheur de le revoir en spectacle, le samedi 28 octobre 2023, à Québec! WOW! Que la vie est belle!
Une soirée de rêve, sa tournée d'ultime adieu, aux québécois, que certes, je n'oublierai jamais! Pour lui rendre hommage, j'ai concocté un poème rimant, avec des titres de quelques uns de ses plus grands succès. Sur chaque vers, deux titres, de ses grandes mélodies sont à l'honneur.
Aux lacs de Connemara, même si
Putain de temps, les vieux mariés
Le figurant, non merci
Et alors, s'enfuir et après
San Lorenzo, les Ricains
Dans les villes de solitude, je m'en souviens
Loin, et puis après
J'accuse, l'autre femme
Marie-Jeanne, la maladie d'amour
Une fille aux yeux clairs, médecin de campagne
Les yeux d'un animal, le monde où tu vas
1965, tu te reconnaîtras
Le privilège, je n'oublie pas
Parce que c'était lui, parce que c'était moi, espérer
En chantant, j'ai tant d'amour
J'aurais voulu t'aimer
Publié par Martine Pelletier