Après cette confidence loufoque et inattendue, qui m'a bien fait sourire, ma curiosité a pris le dessus. Et, comme j'avais des munitions d'écriture gratuites pour pondre un écrit sur cette situation véritable de la vie... Me voilà, avec ma plume fonceuse, dénonciatrice et libre d'expression.
Je voulais voir de mes propres yeux, ce qu'une sacoche de ce prix exorbitant avait de si spécial. Est-elle en or? Ou en peau d'un animal protégé? Ou en perles d'eau douce? Et, que place-t-on dans ces sacoches hors de prix? Certainement pas, des accessoires achetés chez Dollarama. Non merci!
Suis-je difficile à ce point, ou tout simplement réaliste? J'apprécie ce qui est élégant dans la mode, mais, il y a une forte limite à débourser pour des marques qui, au fond, juste le nom ou le sigle, font la différence, pour se prendre pour quelqu'un d'autre.
Tout pour se placer dans la peau d'une vedette ou s'élever dans la classe sociale, comme un mouton suivant un troupeau. Vu ce prix excessif, soit, on enferme la sacoche dans un coffre-fort, on l'a fait surveiller par un garde du corps ou on la suspend à un mur, habillée d'un cadre décoratif.
Là, où le temps et la poussière vont la ramener à la simplicité, au même titre que les autres traînant sur les tablettes et qui sombrent dans l'oubli pour ensuite visiter la poubelle. Et, vite, on passe à autre chose.
Honte et honte mille fois. Tandis que des pauvres démunis meurent de faim sur notre planète, que des esseulés, sans abri, couchent dehors. De même que les refuges qui sont pleins à craquer, faute d'argent, pour sauver les animaux errants ou maltraités. L'hommerie à son meilleur.
Il y a de ces humains déconnectés de la réalité, qui ne comprennent pas du tout leur rôle premier qu'ils ont à jouer sur cette planète terre. Ils ne sont que de simples figurants, aveuglés par la gloire.
Pour ces faux acteurs de prestige, à la ligne de pensée narcissique, le réveil pourrait être très brutal pour l'avenir.
Publié par Martine Pelletier (auteure)
Photos: mes choix et libres de droits




