jeudi 27 mars 2025

La paréidolie ou l'art de voir des images (3)


Impressionnant rocher que l'on peut imaginer en bête terrestre, en oiseau, en chat, en dinosaure élégant avec sa longue traîne nuptiale... Beaucoup de possibilités lui confèrent un air grandiose dont nos yeux peuvent y trouver vraiment une ressemblance. Peu importe, son premier rôle est de surveiller le territoire au gré des saisons et des intempéries. Avez-vous trouvé sa ressemblance?


On aura tout vu! Un toit de maison avec des yeux ouverts sur son environnement! Des yeux rieurs ou de surveillance? Ils peuvent jouer les deux rôles. Ce sont vraiment de superbes lucarnes qui sortent hautement de l'ordinaire!


Mon Dieu! Une bête nocturne qui a pris possession du ciel? Peut-être le maître des ténèbres? Des yeux, un nez rose et une bouche souriante empruntant la forme d'un soleil couchant. Un chat, un grand félin, un ours... Laissez donc aller votre imagination au gré de votre fantaisie, tout est permis en paréidolie!


Un vrai théâtre de nuages avec en avant une comédienne canine pour tenir le premier rôle... Je vois une maman chien suivie de ses petits... Plus haut une souris ou un rat valsant avec les nuages. Amusez vous à écrire votre propre scénario!


Des Aliens venus tout droit d'une autre planète ou d'un jardin en folie? Bien dessinés, des yeux expressifs, une chevelure à la mode du jour, mais juste avec de petites caries, un rendez-vous chez le dentiste s'impose pour mettre en évidence votre regard unique et enjôleur, chers messieurs.

Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire