mercredi 19 janvier 2022

Les chamis tendresse

Fais-moi la tendresse! Quatre simples mots que si les chatons avaient le pouvoir de les verbaliser, c'est certain qu'ils le diraient tout haut et très souvent à leur maman. Mais pas besoin de ces mots car les chattes sont dans la nature le portrait exemplaire de la tendresse maternelle. 

De la tendresse, ils en ont à profusion. Depuis que je suis toute jeune, j'en ai vu des portées de chatons avec leur mère qui avaient élus domicile dans la grange. Ces derniers bien cachés aux yeux de nombreux prédateurs. Je ne voulais pas aussi que les non amoureux des chats aillent les déranger alors, je gardais le silence total à ce qui a trait à leur cachette. Je pouvais aller leur rendre visite en catimini et en prendre soin à ma manière. 

Combien de ces chattes enceintes sont arrivées et arrivent encore sur la galerie. Elles ont le bonheur de donner naissance bien à l'abri et en sécurité à leurs rejetons. Et c'est la vie de famille par excellence qui se poursuit tout simplement au Domaine du Grand Semeur: collés hier, collés aujourd'hui et collés demain!

Publié par Martine Pelletier (auteure)

Photos: Martine Pelletier (exception photo no1)






























                                    

















Le pont Arc-en-ciel


 Le TEMPS est

Trop lent pour ceux qui attendent,

Trop rapide pour ceux qui ont peur,

Trop long pour ceux qui pleurent,

Trop court pour ceux qui sont dans la joie.

Mais pour ceux qui aiment,

Le temps n'existe pas.

        Henry van Dyke


Il y a un pont qui relie le ciel et la terre.

Il s'appelle le pont Arc-en-ciel parce qu'il a beaucoup de couleurs. De ce côté du pont Arc-en-ciel se trouvent des terres faites de prairies, de collines et de vallées recouvertes d'herbes d'un vert luxuriant.

Quand une bête chérie meurt, l'animal va à cette merveilleuse terre. Il y a toujours de la nourriture et de l'eau, sous un chaud climat printanier.

Là, les vieux et chétifs animaux sont à nouveau jeunes et en santé. Ceux qui sont mutilés retrouvent leurs membres. Ils jouent toute la journée les uns avec les autres, heureux et confortables dans leur nouvelle vie.

Il n'y a qu'une seule chose qui manque. Ils ne sont pas avec la personne qui les a aimés sur terre.

Donc, chaque jour, ils courent et jouent jusqu'à ce que vienne le jour où l'un d'entre eux cesse soudainement de jouer et regarde le ciel! Alors, le nez remue! Les oreilles se lèvent! Les yeux fixent! On vous a vu et cet être si cher à votre💗s'éloigne soudainement du groupe!

Vous le prenez dans vos bras et vous l'étreignez. On vous lèche la figure, encore et encore, et vous regardez à nouveau dans les yeux de votre animal aimant et confiant.

Puis, ensemble, vous traversez le pont Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés.

Auteur inconnu
Publié par Martine Pelletier
Photos: mon choix et libres de droits