Fais-moi la tendresse! Quatre simples mots que si les chatons avaient le pouvoir de les verbaliser, c'est certain qu'ils le diraient tout haut et très souvent à leur maman. Mais pas besoin de ces mots car les chattes sont dans la nature le portrait exemplaire de la tendresse maternelle.
De la tendresse, ils en ont à profusion. Depuis que je suis toute jeune, j'en ai vu des portées de chatons avec leur mère qui avaient élus domicile dans la grange. Ces derniers bien cachés aux yeux de nombreux prédateurs. Je ne voulais pas aussi que les non amoureux des chats aillent les déranger alors, je gardais le silence total à ce qui a trait à leur cachette. Je pouvais aller leur rendre visite en catimini et en prendre soin à ma manière.
Combien de ces chattes enceintes sont arrivées et arrivent encore sur la galerie. Elles ont le bonheur de donner naissance bien à l'abri et en sécurité à leurs rejetons. Et c'est la vie de famille par excellence qui se poursuit tout simplement au Domaine du Grand Semeur: collés hier, collés aujourd'hui et collés demain!
Publié par Martine Pelletier (auteure)
Photos: Martine Pelletier (exception photo no1)