Ah! Comme l'automne m'émerveille! C'est vraiment la saison bonus de la nature. Tout est gratuit, surtout pour les yeux. Oui, vous me direz avec tristesse, que les journées sont plus courtes. C'est pour cette raison, qu'il faut profiter au maximum du plus petit rayon de soleil. De la moindre éclaircie, qui ose se pointer timidement le bout du nez.
Cette saison, artiste par excellence, nous privilégie des tableaux de maître, puisés dans le feuillage arc-en-ciel des arbres. Durant la saison estivale, ils sont tous verts. C'est sans extraordinaires surprises.
Lorsque le mois d'octobre pointe le bout de son nez, s'invitant joyeusement dans le paysage, c'est une explosion de couleurs, agrémentée de merveilleuses nuances.
Entre un timide feuillage vert, un jaune qui brille au soleil, un arbre rouge qui éblouit une vaste forêt, sans oublier, les nombreuses teintes d'orange: tout cela nous incite, avec bienveillance, à poser un regard de beauté, et surtout d'espoir sur notre environnement si fragile.
La nature automnale gratifie les indulgents, les contemplatifs et les semeurs de bonheur. Ceux, qui décèlent le beau, là, où d'autres ne s'arrêtent pas pour apprécier. Hélas! Trop emportés par le tourbillon des futilités du monde nombriliste.
Ce monde décevant, inopinément bien présent, dans notre société actuelle. Quelle tristesse de ne pas avoir les valeurs à la bonne place. De ne pas s'arrêter à l'essentiel.💗
Écrit et publié par Martine Pelletier (auteure)
Photos: libres de droits