lundi 23 octobre 2023

Ne vous trompez pas


WOW! J'adore cette citation et je me reconnais en elle. Il ne faut pas se le cacher, ma personnalité de fonceuse peut déplaire bien souvent à certaines personnes, qui ont au contraire, une personnalité plutôt de type vision couloir. Celles qui ne dérogent pas du tout de leurs habitudes, bien ancrées au quotidien. C'est leur vie, tant mieux, si cela fait leur bonheur.

Et oui, il y a aussi, mon attitude, qui dépend grandement de qui je rencontre sur ma route et comment on me traite. Le respect va dans les deux sens. Je suis fière d'appartenir à la grande famille de ceux, qui n'ont pas la langue dans leur poche, et qui dénoncent bravement, les injustices présentes dans la société. Des Richard Martineau, des Gilles Proulx, des Denis Monette, des Denise Bombardier, des Janette Bertand...il devrait en avoir plus, de ces passionnés, pour dénoncer l'impensable et l'absurdité.

Publié par Martine Pelletier (auteure)
Petite correction de la citation: (Vous êtes).

Cruauté envers les animaux


Bien d'accord, avec ce grand sage, qu'était Gandhi. Celui qui est cruel envers les animaux ne peut pas avoir de la bonté et de la compassion au fond de son💗, mais de la haine, oui, pour les animaux, pour les humains qui l'entourent et aussi envers lui-même. Il ne faut pas avoir un grand respect de la vie, pour agir en bourreau ou en meurtrier, face aux animaux, sans défense, qui font partie intégrale de notre biodiversité.

Je suis hors de moi, lorsque j'entends des atrocités comme: battre des vaches, tirer des ratons-laveurs au fusil, empoisonner ou noyer des chats dans le fleuve, arroser des écureuils... et j'en passe... et dire que ces personnes ont eu le privilège et le bonheur de donner la vie! Il s'agirait peut-être de commencer à la comprendre la vie... Et selon moi, ça presse énormément!

Publié par Martine Pelletier (auteure)

Nous faisons l'erreur


C'est bien vrai! Superbe citation de la belle et élégante, Marilyn Monroe. Pendant des années, on croit que certaines personnes te seront fidèles pour toujours. Tu partages avec elles, les aléas de la vie, de petits bonheurs au quotidien. 

De plus, tu as à leur égard, une écoute active, qui va jusqu'à les protéger des sarcasmes des autres. Puis un jour, ces personnes te laissent tomber, en disant tout simplement que les affinités ne sont plus au rendez-vous. 

C'est à rien n'y comprendre, me direz-vous! Non, je comprends très bien... d'autres affinités de grandeur sont dans le décor, comme celle-ci:$. Et c'est à ce moment précis, que tu te dis, avec un immense regret, qu'elles n'ont jamais mérité la place de choix, qu'elles avaient dans ton💗. 

Et tu leur souhaites de tout💗et sans méchanceté, de pouvoir grandir un jour!

Publié par Martine Pelletier (auteure)