Non, il n’y a pas d’elfes ni de nains, à la chevelure argentée, enterrés dans le sol de certaines forêts… Les cheveux de glace sont un phénomène rare qui se produit grâce à un champignon. C'est un phénomène naturel qui se forme dans des conditions froides et humides, généralement sur du bois mort. Il est également connu sous le nom de glace à barbe, barbe de gel ou chevelure de glace. Il ressemble à de délicats brins de glace pareils à des cheveux qui poussent à la surface du bois. Il donne un aspect magique de conte de fées près des cours d'eau!
Je suis heureuse de vous présenter mon blog et de vous faire naviguer dans mon univers littéraire avec comme toile de fond, les nombreuses passions qui m'animent: histoires vraies, poésie, contes, légendes, photographie, créations, lecture, cuisine, musique, mode, décoration, animaux, horticulture, jardin, société, humour, patrimoine et histoire de ma vie et bien des surprises. Bienvenue et je vous souhaite un fabuleux voyage dans mes vents et marées littéraires !
jeudi 27 mars 2025
Étonnante nature (6)
La cigale ayant chanté tout l'été...
Découvrez la Mystérieuse Cigale Fantôme, une créature unique aux yeux rouges et aux ailes translucides! Elle est nommée ainsi parce que son étonnante robe blanche lui procure un super camouflage face à ses ennemis. Endémique au Vietnam, en Thaïlande et en Malaisie, cette cigale ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde. Un trésor sublime de biodiversité à préserver à tout prix!
Croyez-vous que monsieur le Diable pourrait se trouver dans un jardin? Et bien oui! Cette plante vivace flamboyante, lumineuse et d'allure exotique a pour nom très subjectif de: Tison de Satan. Originaire de l'Afrique du Sud, elle est connue aussi sous les noms de: Tritome, Knifolia et Faux Aloès. Ses alvéoles spéciales attirent les oiseaux et les abeilles. Elle se multiplient tous les ans et ses fleurs ont une durée de quinze jours. Disons que je la trouve trop jolie pour attirer la malédiction au jardin. Qu'en pensez-vous?
Source: Curieux de Nature
Publié par Martine Pelletier
Textes descriptifs: Martine Pelletier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire