lundi 24 mars 2025

Nom de l'artiste: La mousse des bois (9)

Me reconnaissez-vous? Je suis un fourmilier friand, vous l'avez certainement  deviné de petites fourmis à me mettre sous la dent. En espérant que la récolte sera rentable car je meurs de faim et mon estomac souffre affreusement d'un manque à bouffer. Besoin pressant!


Que fais-tu là, oiseau venu de nulle part, à vouloir grimper sur ma tête? Ne sais-tu pas que je pourrais représenter un danger pour toi? As-tu un besoin fou de protection ou la raison est que tu désires t'amuser avec moi. Pour te faire plaisir, je suis prêt à faire des concessions, à la condition que tu devines qui je suis!


Je n'en crois pas mes yeux! Une araignée géante caractérisée par des cornes saillantes. J'ai une envie folle de lui demander, si elle a déjà obtenu un rôle dans un film d'horreur. À bien y réfléchir, je vais m'abstenir, de crainte de l'offenser. Ici, le silence est d'or!


Méo perché, est-ce ton nom? Surveillant attitré et gardien des lieux. Tu as vraiment la binette à te prendre au sérieux. Tu es sérieusement à l'affût, quand on regarde tes oreilles pointées vers l'avant, sans oublier tes pattes prêtes à faire une rapide intervention de défense. Tu es un authentique cerbère.


Un loup qui n'a pas du tout le goût de rigoler. Il est tout à fait prêt pour le combat. Raison territoriale ou simplement de nature amoureuse pour gagner le💗de sa future dulcinée. Je te souhaite d'être le plus fort tout en gardant ton💗imprégné de tendresse.

Source: La magie du vivant et Jean-Marc Meyer (photographe)
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire