lundi 24 mars 2025

Nom de l'artiste: la mousse des bois (6)


Message important! Caniche retrouvé dans les bois tout recouvert de mousse. Juste à l'observer, on voit bien que le temps s'est écoulé inexorablement sans qu'il puisse retrouver son maître ou sa maîtresse. Il porte encore fièrement son collier au cou. Mais la question est: Veut-il rentrer à la maison ou demeurer dans cette superbe nature et y vivre en toute liberté sans leçon d'obéissance.


Misère de misère! Il ne me reste plus qu'une dent pour chasser. Pauvre mammifère que je suis! Je ne peux tout de même pas me contenter de brouter de l'herbe, je n'ai pas la vocation d'un herbivore. Je dois me creuser la tête... Il y a toujours une solution à tout problème.


À qui le p'tit 💗 après neuf heures? Est-ce à toi, est-ce à moi? Juste à le voir, il n'est vraiment pas en chocolat. 
Amour impossible, amour perdu à jamais, qui va passer dans l'oubliette avec l'aide précieuse de madame la mousse des bois? À moins de rencontrer des amoureux qui aimeraient m'adopter. Seul le temps nous le dira.


Le temps des Fêtes est du passé et notre ami le père Noël a décidé de prendre un repos bien mérité au fond des bois. Il a délaissé sa barbe blanche pour une barbe verte, pour s'harmoniser avec la période en cours. Reviens-nous vite en forme pour un autre périple blanc et teinté de festivités.


Ne me quitte pas, je ne suis rien sans toi. Collé hier, collé aujourd'hui et collé demain. Si tu tombes, je vais tomber avec toi, car je suis accro à ta tendresse et à ta protection. J'ai une confiance absolue en toi, car tu es un arbre robuste, qui en a vu de toutes les couleurs.

Sources: La magie du vivant et Jean-Marc Meyer (photographe)
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire