lundi 24 mars 2025

Nom de l'artiste: La mousse des bois (8)


Un rendez-vous amoureux pour ce superbe lièvre qui attend patiemment sa douce à l'orée du bois sur un vert tapis de mousse. Quoi demander de plus pour commencer à fonder une famille dans la complicité et la simplicité. Du bonheur à l'horizon!


Coucou! Jolie grenouille des bois! Tu attends quoi pour sortir de ta cachette? Entends-tu le bruit de l'eau au loin? Vite, mets-toi en route pour faire saucette dans l'eau clair du joli ruisseau.


Embarque, embarque ma belle, on n'ira pas vite. Emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au pays des merveilles car la vie est plus belle au soleil. Emmenez-moi et au plus vite! La sécurité a bien meilleur goût!


En voulant aller trop vite dans les airs, je me suis échoué à toute vitesse sur ce rocher bizarre. Drôle de piste d'atterrissage! J'espère ne pas avoir brisé une mes ailes, ce serait catastrophique pour la poursuite de mon voyage vers un autre continent dont je rêve depuis longtemps.


Wow! Mais quelle découverte! Un vestige d'éléphant bien protégé par la mousse des bois! Je n'en crois pas mes yeux! Tu représentes un superbe trésor pour cette forêt, tu lui donnes un air audacieux et antique, à jamais incrusté dans le temps.

Sources: La magie du vivant et Jean-Marc Meyer (photographe)
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier





.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire