Qui suis-je? Un orang outan, un muppet avec une gueule de bois ou un big foot qui a pris la sage décision de poursuivre une vie paisible dans la forêt.
Je ressemble à quoi? Un oiseau avec une petite huppe sur la tête ou un dauphin qui a décidé tout simplement de quitter les mers pour complètement changer son quotidien.
Je me prends pour qui au juste? Une girafe, un dragon, un dinosaure, une brebis? OH! Je sais... Je suis un chien célèbre avec sur ma tête le toupet d'Elvis Presley que je porte fièrement.
Pourquoi suis-je affalé de la sorte sur une branche d'arbre? On peut dire de moi que je suis peut-être un loup, un cerf, un ours ou tout simplement un sanglier qui a trop pris un p'tit coup lors d'une fête dans les bois. Laissez-moi donc dormir en paix!
Est-ce que vous me prenez pour la balayeuse de la forêt, un animal non identifié qui a perdu une corne ou bien une superbe maison douillette pour accueillir de petits intrus sans domicile fixe? Bien, je vais vous dire que je suis tout ça et j'en suis pas mal fier!
Ne dites rien. Je sais qui je suis: un énorme chien Saint-Bernard qui a perdu son chemin en allant gambader dans les bois avoisinants. En espérant que mon maître viendra vite à mon secours et qu'il ne me prenne pas pour une pieuvre. AH! La magie de la mousse, elle fait des miracles!
Même si c'est impossible, je suis peut-être un lapin apeuré qui a eu une force surnaturelle de grimper à un arbre... ou peut-être aussi un lutin surveillant l'arrivée de sa lutine... ou un paresseux singe qui sait vraiment entrer en communication avec les arbres afin de recevoir de sages conseils... C'est à vous de décider!
Source: Vosges (Jean-Marc Meyer, photographe)
Publié par Martine Pelletier
Textes explicatifs: Martine Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire