lundi 24 mars 2025

Nom de l'artiste: La mousse des bois (7)


Un mille-pattes en cavale ou une araignée géante? Avec ses cornes lanternes sur la tête, où se dirige-t-elle? Vers plus d'humidité ou de la nourriture? Gare à vous petits insectes, vous êtes sa cible préférée!


Me reconnaissez-vous? Je suis une sorte d'oiseau toucan. Mon passe-temps est d'observer ce qui se passe autour de moi parce que je suis très curieux de nature. Cela fait partie de mon charme naturel. Je suis impressionnant, n'est-ce pas?


Il ne faut pas avoir peur de moi malgré mes surprenants crocs. Je me prends pour un requin mais je n'en suis pas un. Peut-être un serpent épuisé? Ça fait du bien au moral de s'inventer un personnage. Mais je suis quand même fier de ma personne: ma taille est allongée et mon oeil me donne un charme fou! De plus, j'adore être admiré!


Loutre de mer ou jeune dauphin? Difficile à dire! Les deux réponses d'identité peuvent être bonnes. Cet animal semble de bonne humeur ou de mauvaise humeur? Il est en train de piquer une petite jasette, peut-être pour négocier son retour à l'eau, son habitat de prédilection, dont il s'ennuie beaucoup.

 
Quel portrait? Une tête allongée, de petites cornes et un oeil triste. Dragon? Dinosaure? Difficile à identifier. Mais on peut l'admirer quand même, car c'est un spécimen bien spécial.

Sources: la magie du vivant et Jean-Marc Meyer (photographe)
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire