Un mille-pattes en cavale ou une araignée géante? Avec ses cornes lanternes sur la tête, où se dirige-t-elle? Vers plus d'humidité ou de la nourriture? Gare à vous petits insectes, vous êtes sa cible préférée!
Il ne faut pas avoir peur de moi malgré mes surprenants crocs. Je me prends pour un requin mais je n'en suis pas un. Peut-être un serpent épuisé? Ça fait du bien au moral de s'inventer un personnage. Mais je suis quand même fier de ma personne: ma taille est allongée et mon oeil me donne un charme fou! De plus, j'adore être admiré!
Loutre de mer ou jeune dauphin? Difficile à dire! Les deux réponses d'identité peuvent être bonnes. Cet animal semble de bonne humeur ou de mauvaise humeur? Il est en train de piquer une petite jasette, peut-être pour négocier son retour à l'eau, son habitat de prédilection, dont il s'ennuie beaucoup.
Quel portrait? Une tête allongée, de petites cornes et un oeil triste. Dragon? Dinosaure? Difficile à identifier. Mais on peut l'admirer quand même, car c'est un spécimen bien spécial.
Sources: la magie du vivant et Jean-Marc Meyer (photographe)
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire