mercredi 4 octobre 2023

L'argent et ses conséquences






L’argent ne change pas une personne,

l’argent ne fait qu’amplifier la vraie personnalité de la personne :

1- Une personne “bonne” qui a beaucoup d’argent sera encore plus “bonne”.

2- Une personne “puante” qui a de l’argent sera encore plus “puante”.

Bénédicte Parayre

L'argent: c'est souvent le contrôle et le pouvoir. On se sent puissant, mais en restant quand même faible, car tu voyages encore, avec moins de valeurs de vie dans tes bagages. 


L'argent sépare souvent les frères et soeurs, les amitiés et les attachements que tu croyais solides. On invente aussi tant de racontars et de mensonges pour couronner le tout, afin de se sentir encore plus puissant et monter au-dessus de ce que tu n'as jamais été. La puissance et le contrôle deviennent alors la raison de vivre.


Ce sont aussi des personnes qui t'ignorent en passant le balai ou en lavant la vaisselle, car elles ont la trouille de te regarder en face. La haine et la jalousie envahissent leur visage, qui était si beau autrefois.😕 Pourtant, on pouvait monter aux barricades, pour les aider ou les défendre en cas de malheur, de dénigrement ou de moments dépressifs.

Notre générosité se comptait au centuple pour elles. Parce que notre coeur, à nous, est immense comme le monde! Et qu'elles, ne le voient pas, car tout leur est permis et leurs mercis sont presque inexistants.


Dans ces conditions, teintées d'amertume et de tristesse, que tu n'as pas voulues, il vaut mieux tout simplement, dire un adieu définitif à ces marionnettes humaines, qui siphonnent notre énergie. Elles nous font sentir coupable à la moindre occasion, sans regarder leur propre nombril, car elles, n'ont jamais rien à se reprocher. Tout ce qu'elles disent est paroles d'or.

Elles veulent à tout prix des excuses, sans s'excuser à leur tour. Elles vous mettent à la porte de leur maison, et sans hésitation, elles sont prêtes à se débarrasser de vous. À vous menotter, vous placer dans une prison de verre, d'où elles sont elles-mêmes, des prisonnières depuis des années.

Si dans votre entourage, vous côtoyez ce type de personnes, même des membres de votre famille, ne brisez surtout pas votre santé et votre estime de soi, en essayant de leur plaire, c'est inutile! Elles sont comme elles sont! Cela ne changera pas.


Dites-vous bien, qu'elles ne sont pas rendues à la même destination que vous, dans leur cheminement personnel. Quand les affinités, ne sont plus au rendez-vous, il faut les laisser prendre racines ailleurs, même si des mauvaises herbes peuvent ralentir leur épanouissement.

Le temps va se charger certainement de leur limer les pieds et de leur donner des ailes, pour les faire réfléchir et grandir, dans la sérénité et surtout dans la vérité.  



Je remercie haut et fort, mes valeurs de vie, ma force de caractère, de me réveiller et de me le faire comprendre aujourd'hui! C'est difficile, mais c'est ma survie, qui est en jeu. 

Laissons-les partir, surtout pour nous permettre de vivre dans la fidélité envers soi-même. Je termine en disant que ceux, qui ne nous tuent pas, nous rendent encore plus forts! 

 

Je compatis avec ceux et celles qui vivent ou qui ont vécu des situations semblables. Ce qui est certain, il y aura toujours de petits rayons de soleil, qui vont nous permettre, de poursuivre en beauté notre route: des perles de valeurs! Je nous le souhaite!

Écrit par Martine Pelletier (auteure)
Photos: libres de droits