Le petit restaurant du coin…Yaya... C'est le rendez-vous des copains. Yaya. La splendide époque des restaurants rétro avec des couleurs flamboyantes où les amis se retrouvaient en personne pour échanger et partager entre eux.
Sans oublier la pièce maîtresse des lieux, le juke-box géant, appelé aussi le Guibou. De la musique, de la danse à profusion. Rien n'était trop beau dans la simplicité pour la jeunesse de ce temps des années inoubliables qui ne reviendront jamais plus.
Ses yeux du 💗 sont toujours vivants dans notre mémoire! Notre unique rocker québécois qui a laissé des traces éternelles dans le patrimoine de chez nous. Nous te disons Marci, Gerry.
Une vraie coiffure qui tenait à merveille avec au moins deux bouteilles de spray net aux deux jours. L'après était terrifiant, car le démêlage de ces cheveux crêpés au maximum était un travail ardu, poussé au maximum.
Il ne fallait surtout pas se promener dans les bois coiffé de la sorte: gare aux petites mouches noires et aux moustiques friands de la senteur et d'une superbe toile pour pondre leurs œufs… Ajoutons avec ça la cigarette… sans crier gare au feu.
On avait peur de rien dans le temps: l'image nous parle beaucoup, juste à la regarder, on le voit bien.
Les jeunes garçons se prenaient pour des motards avec leurs bicycles Mustang. Mes frères et leurs amis faisaient des courses folles et ne se gênaient pas pour les faire grimper le plus haut possible. Ils étaient les rois du monde sur deux roues.
Cette photo va vraiment parler aux plus vieux. C'est un bénitier qui date de plus de 60 ans. On le recevait souvent lors de la première communion dans les années 1950. Dans le salon antique de ma maison, il y en a un qui a sa place dans l'armoire des personnages religieux. De plus, il appartenait à mes grands-parents Pelletier.
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire