samedi 29 mars 2025

Notre valeur


Un père a dit à son fils: Tu as obtenu ton diplôme avec honneur, voici une Volkswagen coccinelle que j'ai achetée, il y a de nombreuses années. Elle est très vieille, mais avant que je te la donne, rends-toi chez le vendeur d'occasion, au centre-ville, dis-lui que tu désires la vendre, et découvre, combien il te propose.

Le fils est allé voir au parking d'occasion, et après, est retourné vers son père et a dit: Ils m'ont offert 2 000$ parce qu'elle a l'air très usée. Le père a dit: Emmène- la, au prêteur sur gages.
Le fils est allé voir le prêteur sur gages, est revenu et lui a dit: Celui- ci n'en proposait que 1 000$, probablement parce que la voiture est très ancienne.

Enfin, le père a demandé à son fils d'aller dans un club de voitures anciennes et de leur montrer la voiture.
Le fils se rendit, avec la voiture au club automobile, et est revenu et a dit au père: Certaines personnes dans le club, m'en ont offert jusqu'à 50 000$ pour la voiture, car c'est une voiture très unique et recherchée parmi les membres.
Le père a dit au fils: Je voulais que tu saches et que tu te souviennes surtout, que le bon endroit te valorise de la bonne manière.

Si vous n'êtes pas valorisé, ne vous fâchez pas, ne vous découragez surtout pas et continuez votre route. Cela signifie que vous êtes au mauvais endroit. Celui qui connaît votre valeur, est celui qui vous apprécie. Ne restez jamais là, où on ne voit pas votre valeur! Vous perdez un temps précieux de votre vie et le bonheur d'être apprécié pour ce que vous êtes!
Auteur inconnu
Publié par Martine Pelletier
Photo: libre de droits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire