samedi 29 mars 2025

Rester soi-même


Rester soi-même dans un monde, qui tente constamment de te changer est le plus grand accomplissement et parfois très difficile, car plusieurs humains sont maîtres dans l'art de vouloir transformer autrui.
Pour ces maîtres caméléons, c'est une grande victoire, parce qu'ils n'ont rien d'autre de croustillant à se mettre sous la dent, pour se valoriser et se sentir importants aux yeux des autres.

Bien souvent, ce sont des dépendants affectifs, qui ont besoin d'être admirés et adulés, en permanence, en se greffant sournoisement à leur victime, pour les amener mielleusement, dans leur sillon de transformation, bien établi par eux.

Et, tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin. Même détruire les proches, qui gravitent autour d'eux. Peu importe les blessures, qu'on laisse derrière soi.

En avant le somptueux déploiement! Et, les personnes les plus fragiles sont leurs cibles favorites. Quel dommage et quelle atrocité!

Je vous souhaite grandement d'être le lion, qui marche seul, en gardant sa vraie personnalité, au lieu du mouton, qui a perdu la sienne, en suivant pas à pas le troupeau, sans se poser trop de questions, tout au long de la route.

Peu importe, si cela mènera vers un précipice, on suit les yeux fermés, sans penser que la confiance aveugle, conduit souvent vers un énorme prix à payer!

Écrit et publié par Martine Pelletier
Photo: libre de droits




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire