jeudi 24 avril 2025

Mes messages de l'au-delà: Maman (2)


Il y a quelques années, par bel un bel après-midi du mois d'octobre, je suis allée me promener au parc de la rivière Mitis. Tout était d'un charme automnal dans cette forêt dont la tranquillité des lieux aspirait à la méditation et à la contemplation. Les rayons du Soleil entrait doucement dans les cimes des arbres. Tout était magique.

Cet endroit, je le fréquentais souvent lorsque je demeurais à Mont-Joli. En ce temps-là, mon chien Sardou était mon fidèle compagnon, m'accompagnant dans toutes mes randonnées en solitaire. 

Mais, ce n'était pas une journée semblable aux autres. Vraiment pas! C'était un 21 octobre. Une journée très spéciale puisque c'était l'anniversaire de ma mère. Elle était partie pour le grand voyage depuis quelques années déjà. 

Je connaissais tous les sentiers existants pour me rendre à un endroit à un autre. Cette forêt enchantée, comme je la nommais si bien, était mon refuge préféré. 

Je pouvais même me rendre jusqu'au fleuve pour admirer des canards qui ne se gênaient aucunement devant moi, pour faire trempette. Ce qui était aussi important pour ma part, c'était de me rendre, en empruntant des tas d'escaliers, afin de me diriger tout droit sur un débarcadère, haut perché parmi de nombreux conifères géants. De ce point extraordinaire d'observation, on pouvait admirer la rivière Mitis dans toute sa splendeur. Toute une merveille gratuite pour les yeux. Je vous l'assure. 

C'est à ce moment-là, dans ce décor enchanteur, que dans mon 💗, j'ai souhaité un merveilleux anniversaire à maman. Sans avoir le temps d'y penser, je lui ai demandé que si elle me voyait, comme j'aimerais encore une fois, recevoir un signe d'elle. Juste un simple signe me disant qu'elle était ravie de sa nouvelle vie. Tout s'est fait naturellement, la demande lui fut adressée. 

Je ne m'attendais pas à une réponse, puisque sans perdre de temps, j'ai repris le sentier menant au stationnement pour retourner à la maison. Je me vois encore dans ce chemin chatoyant, débordante de joie, entourée de cette nature sauvage, teintée d'une grande simplicité. Un décor tout à fait à mon image.

C'est à ce moment-là, que je vis venir, se dirigeant tout droit vers moi, un grand oiseau dont les ailes déployées, fendaient l'air. N'en croyant pas mes yeux, je suis restée stationnaire, ne pouvant plus bouger. Il est passé au-dessus de ma tête, frôlant doucement mes cheveux. Et, j'ai vu... Oui, j'ai vu cette chouette lapone avec le visage lumineux et souriant de ma mère. Des frissons ont parcouru tout mon corps. 

De mes yeux, je l'ai suivie, j'étais comme hypnotisée. Elle se percha à peu de distance de moi, sur une branche d'arbre et m'observa pendant un court instant. Alors, j'ai compris. Quand elle s'est envolée, j'ai crié: maman. 

Je suis retournée à ma voiture, ne me demandez pas comment. Je ne pouvais pas immédiatement conduire. J'étais trop bouleversée par cette rencontre. Non pas parce que j'ai eu peur. De nature, je ne suis aucunement froussarde. Encore aujourd'hui, je vois encore le visage de ma mère quand je vois une chouette. Et, cette vision me fait sourire et me fait un bien fou.

En conclusion, je me dis tout simplement que maman a choisi le décor de cet endroit sauvage et magique pour me dire qu'elle était ravie dans sa nouvelle vie de lumière. Merci maman!

Publié par Martine Pelletier (auteure)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire