mercredi 19 mars 2025

Il y a des histoires d'amour



Il y a des histoires d'amour qui ne commenceront jamais, des sentiments qui restent suspendus dans l'air, entre deux êtres qui se frôlent sans jamais oser se saisir.

Elles naissent parfois dans des regards échangés, dans des silences éloquents, mais elles restent prisonnières des non-dits, des peurs, des circonstances qui les empêchent d'éclore.

Ce sont des histoires que l'on porte en soi, secrètement, comme un rêve que l'on n'a jamais eu le courage de vivre.

Ces amours inachevés sont faits d'imaginaire, de fantasmes, de "si seulement", d'un espoir latent qui refuse de s'éteindre complètement.

Elles habitent les pensées, resurgissent dans les moments de solitude.

Elles laissent un goût doux-amer, celui d'un bonheur qui aurait pu être, mais qui n'a jamais été et ne sera jamais.

Ce sont des histoires qui, malgré leur absence de réalité, laissent une empreinte profonde dans notre 💗, comme si leur potentiel non réalisé était plus intense encore que tout ce qu'elles auraient pu devenir.

Et, je me demande si leur force réside dans l'éternité de l'inaccompli ou dans la pureté d'un amour qui ne connaît ni échec, ni déception.

Un amour qui restera toujours parfait dans sa forme inaboutie, gravé dans le💗comme un murmure, une possibilité jamais explorée, mais toujours une tendresse spéciale présente, quelque part, dans le fond de notre âme.

Auteur inconnu
Publié par Martine Pelletier
Photo: libre de droits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire