mercredi 19 mars 2025

Six de coeur: Carlène Thompson



Wheeling est une petite ville de Virginie d'apparence tranquille. D'apparence seulement. Treize ans plus tôt, une jeune fille y a été retrouvée pendue dans une grange en feu. Jeux de gosses qui tournent au cauchemar? Rituel satanique? 

L'enquête avait conclu à un accident. Facile. Des années plus tard, une femme meurt dans sa salle de bains. Quelqu'un a trempé le doigt dans son sang pour tracer sur un miroir des signes qui ne trompent pas. 

Il s'agit bien d'un meurtre et de la pire espèce. Prémédité. Cruel. Une mise en scène méticuleusement soignée par un tueur qui connaissait les lieux: un meurtre en forme de message. Le premier d'une longue série...

Avis:

J'ai bien aimé ce roman policier, nous sommes dans une petite ville où les jeunes filles s'amusent à se faire peur dans des granges hantées. Mais, parfois, un drame survient et ressurgit cependant 13 ans plus tard.

Quatre jeunes filles ont créé un club, le six de 💗Des années plus tard, l'une d'entre elles est assassinée. On retrouve à côté du corps, une carte: le six de 💗. Le lien avec leur passé ne fait aucun doute.

On ne voit rien venir. De plus, on soupçonne tout le monde. Nous faisons la connaissance de certains personnages de cette bourgade, chacun a un passé mystérieux qui nous est dévoilé à travers des dialogues, d'où la facilité de cette lecture.

C'est bien mené, et prenant. De meurtre en meurtre, on découvre de nouveaux indices et révélations qui nous incitent à continuer. Et, que dire de la fin: absolument surprenante! Qui aurait cru?

Publié par Martine Pelletier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire