Qui sont-ils? Ce sont une race d'hommes et de femmes de petite taille. Ils sont souvent gros et trapus, aux jambes et aux bras trop courts. Ce qui les fait paraître avoir une grosse tête. Certains ont une bosse dans le dos. Les hommes portent la barbe et certaines femmes aussi. Leurs vêtements sont grossiers et se coiffent d'un bonnet pointu.
Où vivent-ils? Certains vivent dans les profondeurs de la terre et d'autres dans les montagnes dans le nord de l'Europe. Mais, on peut en trouver dans n'importe quel coin de la terre. Habiles excavateurs, ils ont construit de grandes cités souterraines. Ils aiment aussi l'air libre et la lumière du jour.
Que font-ils? Ils ont une grande passion pour le monde minéral. Ils possèdent un flair exceptionnel pour dénicher des pierres, l'or et l'argent. Ce sont aussi d'habiles artisans fabriquant des bijoux et des pièces artisanales. Ils ont fabriqué le marteau de renom de Thor, le dieu des Vikings. Ce marteau de grande renommée pouvait détruire une montagne d'un seul coup. Ils sont aussi aptes à fabriquer des objets aux pouvoirs magiques comme l'Anneau de la Richesse et une cape prodigieuse qui rendait invisible celui qui la portait.
Quelle est leur passion? Une passion démesurée pour les trésors, qu'ils gardent bien cachés, car ils sont très avares. Bien souvent, ils jettent un sort à leurs richesses. Si par hasard, une personne décidait de s'en emparer, ce serait pour lui une pluie de malheurs et de malédictions qu'il subirait.
Autres caractéristiques: Les nains noirs sont mauvais et solitaires et ils sont sans amis. Ils gardent jalousement leurs trésors et volent fréquemment ceux des autres. Les nains blancs vivent en groupe et en harmonie avec les humains.
Publié par Martine Pelletier
Photos: libres de droits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire