Cette splendide Mante Fleur est particulièrement spectaculaire car sa morphologie adopte celle des fleurs de son environnement. Espèce originaire de l'Afrique de l'Ouest/ Est et du Sud sur une vaste étendue, elle vit principalement dans les plaines chaudes, humides et fleurissantes. Elle est une vraie petite rusée! L'insecte aperçoit cette jolie demoiselle déguisée en fleur et tombe sous son charme. Danger évident: il est attaqué par surprise et tombe automatiquement dans le piège avec aucune chance de délivrance. Comme on dit, rusée comme une renarde!
L'art vivant dans toute sa splendeur! Je suis un beau spécimen et unique en mon genre. Ma sublime robe grise est ornementée de centaines de points verts et bleus et cousus par une couturière expérimentée qui est nulle autre que Dame Nature. Retenez mon superbe nom: Faisan Gris Paon! Élégant et fier de l'être!
Devinette! Suis-je un oiseau ou un papillon? Oui, je ressemble à un magnifique papillon mais je suis un oiseau tropical au plumage joliment dessiné. Je suis le splendide Causale Soleil! Je vis surtout en Amérique Centrale et dans le tiers Nord-Ouest de l'Amérique du Sud. Je peux vivre jusqu'à trente ans. On me nomme souvent Papillon-Oiseau et je ne passe pas inaperçu avec mon plumage vibrant et ensoleillé.
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule? Vous trouvez qu'elle sort de l'ordinaire? Mes yeux sont le miroir de ma personnalité et que dire de ma tête, coiffée majestueusement d'une crête ou huppe qui me donne l'air d'un guerrier indien! C'est moi, l'Aigle Huppé! Je vis surtout en Inde, au Sri Lanka, au Sud Est de l'Asie jusqu'à l'Indonésie et aux Philippines. Je suis spécial, n'est-ce pas?
Une orchidée peu ordinaire et qui ne passe pas inaperçue. Vraiment comique à regarder. C'est l'orchidée Dracula Simia ou Orchidée Singe. C'est fabuleux, car de nombreuses orchidées sont connues pour nous donner des formes extravagantes et sublimes à observer! On peut le crier haut et fort: Étonnante Nature, merci pour tes superbes créations!
Source: Curieux de Nature
Publié par Martine Pelletier
Textes descriptifs: Martine Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire