Je me souviens de ces bonbons d'autrefois que mes parents achetaient dans le temps des Fêtes. Maman sortait un magnifique plat des armoires, qui servait juste durant cette période de l'année.
Lors des grandes réunions familiales avec la parenté, ces bonbons, dont certains avaient un goût douteux, faisaient partie de la tradition, après la dégustation des succulents mets traditionnels de notre maman Oda. On disait que ces petits trésors sucrés aidaient à la digestion. Permettez-moi d'en douter.
Les grandes célébrations passées, maman entreposait le reste dans la petite dépense. On allait fureter à l'occasion dans cette réserve. Cependant, on choisissait, c'est bien certain, ceux qui valaient la peine d'être savourés. Et, croyez-moi, on avait le flair bien aiguisé pour les sélectionner.
Avec le temps, les indésirables passaient aux oubliettes. Alors, ils finissaient collés et bien collés les uns sur les autres. Quel merveilleux souvenir! Je suis ravie de vous l'avoir partagé. Joyeuses Fêtes à vous tous!
Publié par Martine Pelletier (+encore)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire