Je m'appelle Martine! Je porte le nom aussi de Sourire! Et je me fiche complètement de ce que les autres pensent de moi. Jalousie, Hypocrisie et Pathétisme, trois mots très déplorables dans notre société d'aujourd'hui. Les personnes, qui naviguent dans ce vocabulaire malsain, sont à plaindre sérieusement.
Je vais vous raconter une petite parenthèse quotidienne, que j'ai vécue, il y a quelques semaines. J'ai dit à la personne concernée, tout simplement, que j'étais contente de mon appareil photo et des images que je prenais des couchers de soleil, des fleurs... Et cette personne m'a dit tout simplement que (nom mystère), allait prendre des photos plus belles que les miennes, grâce à l'appareil, qu'elle va se procurer, muni de toutes les lentilles, qui l'accompagnent. En plus, elle a ajouté, en riant ironiquement: elle a de l'argent maintenant.
Je me demande encore aujourd'hui, si cette personne a été bien consciente des paroles, qu'elle a prononcées sur le moment? Remonter un être humain pour en descendre un autre? Dans ma vision respectueuse de la vie, c'est inacceptable!
J'étais dans son auto et elle conduisait. Je n'ai pas osé la contrarier, en la sermonnant, car je ne voulais pas produire un accident. Je suis restée bouche bée et sidérée, par cette attitude absente de maturité et surtout de jalousie maladive. Pourquoi est-ce si difficile de féliciter, de dire bravo aux réussites des autres et de démontrer un soupçon d'empathie? Cela ne nous enlève rien, mais transmet beaucoup de bonheur et d'encouragement dans le 💗 des autres. C'est une grande leçon à retenir pour grandir!
Des situations déplorables, comme celle racontée, ci-haut, me donnent beaucoup de munitions, pour écrire, dénoncer, et c'est là, que je me transforme en une vraie emmerdeuse, tout sourire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire