samedi 12 août 2023

Mes séries: La Belle de Jérusalem

Direction Jérusalem, qui est encore sous mandat britannique pour une saga spectaculaire présentée sur NETFLIX en deux saisons. La troisième est à venir.

Cette série que j'ai adorée raconte l'histoire de la famille Ermoza, une famille de marchands tenant une épicerie à Jérusalem.

On y suit l'histoire de Gabriel, qui a succédé à son père Rafael à la tête de l'entreprise familiale, de sa mère Merkada, sa femme Rosa et leurs trois filles Luna, Rachelika et Rebecca.


La série se déroule en deux temps, l'un débutant lors du mariage arrangé de Gabriel et de Rosa en1919 et l'autre débutant en 1936. 

Entre prospérité et périodes difficiles, le quotidien de la famille n'est pas sans repos. Mais ce qui rend cette série captivante, ce sont les histoires d'amour qui pimentent le tout. 

Passions, secrets, frustrations, conflits avec des scènes assez dures à regarder mais l'humour vient nous les faire vite oublier. L'émotion est à son comble! Énorme coup de coeur pour le personnage de Luna, la rebelle de la famille et adulée par son paternel.



Avec son immense talent pour la couture, elle dessine et fabrique de sublimes robes pour les femmes de la haute société. Mention spéciale aussi pour la patriarche Mercadal, délicieusement insupportable et qui m'a fait tellement rire dans certaines situations.

Une des plus intéressantes séries que je garderai en mémoire longtemps. J'attends avec impatience la sortie de la saison 3. À regarder sans modération! 

Publié par Martine Pelletier

Photos: libres de droit








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire