Ma grand-mère disait déjà:
Ne laissez jamais vos casseroles briller plus que vous. Ne prenez pas si au sérieux le nettoyage de la maison. De la poussière, il y en aura toujours.
La vie est courte, profitez-en !
Enlevez la poussière si nécessaire. Mais prenez donc du temps pour peindre un tableau ou écrire un poème, se promener ou rendre visite à un ami, cuisiner ce que vous voulez, jardiner et arroser vos plantes, observer les oiseaux et vous laisser charmer par leur musique, écouter les vagues de la mer et photographier les beautés de la nature.
Ayez du temps libre pour boire une bière ou un verre de vin en bonne compagnie, nager, faire des randonnées, jouer avec des chiens, écouter de la musique, lire des livres, cultiver vos passions et profiter pleinement de la vie.
Enlevez la poussière si nécessaire mais la vie continue à l'extérieur. Tu sais que ce jour ne reviendra jamais.
Enlève la poussière si nécessaire mais n'oublie pas que tu vieilliras et que beaucoup de choses que tu peux faire maintenant ne seront pas si faciles à faire dans la vieillesse. Et quand tu sortiras, puisque nous partirons tous un jour, tu deviendras aussi poussière.
💟💟💟💟💟💟💟💟💟
Et personne ne se souviendra du nombre de factures que vous avez payées, ni de votre propre maison, de vos nombreux voyages, de votre compte en banque, mais ils se souviendront grandement de votre amitié, de votre joie de vivre et de ce que vous avez enseigné et partagé avec les autres.
Auteur inconnu
Publié par Martine Pelletier
Magnifique texte ma chère Martine et je suis parfaitement d'accord car nous devons profiter pleinement de notre vie et de tout ce qu"elle apporte que ce sois dans ce qui est simple ou non. Nous devons vivre , garder son coeur d,enfant et briller de milles éclats. Nous devons profiter de chaque précieux moments en famille, avec nos amis, nos connaissances ou seul et se faire plaisir plus que tout.
RépondreSupprimerJ'ai appris!
RépondreSupprimer