Je vous entends d'ici me dire tout bonnement: est-ce possible qu'une personne s'exprime ainsi? Eh bien oui! Je vous le confirme. Qui aurait cru que cette même personne n'aurait pas prononcé de telles paroles, il y a quelques années passées.
Dans ce temps-là, la simplicité avait bien meilleur goût et faisait meilleure figure. De plus, ce rire sonore de satisfaction qui accompagnait le tout. Je suis restée sidérée, croyez-moi.
Est-ce que l'argent peut venir à bout d'une jadis relation sincère et la détruire à jamais pour une question de piastres? Est-ce que je suis dans les patates ou c'est vraiment la réalité de notre société actuelle?
Par ailleurs, je n'ai pas osé intervenir, car j'étais passagère dans la voiture et je ne voulais pas provoquer un accident. Ainsi, je me suis dit tout simplement: Martine, ferme ton clapet. Mais, je peux vous dire que je me suis retenue pour ne pas faire valoir ma façon de penser et de sortir démesurément de mes gonds.
Au lieu de cela, je me suis dit que l'écriture est le meilleur moyen pour un peu de défoulement. Et, me voilà, dans cet écrit, encore monter aux barricades en intégrant à cette page de vécu un soupçon d'humour. Il le faut bien, car c'est bien triste à pleurer à chaudes larmes. Oui, je n'en reviens pas encore!
Montage et publié par Martine Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire