Ingrédients
Base
1/2 tasse (112 grammes) de beurre non salé
1/4 de tasse (60 grammes) de sucre
1/3 de tasse (37 grammes) de cacao non sucré en poudre
1 gros oeuf, battu
1 3/4 tasses (440 ml) de miettes de biscuits Graham
1 tasse (75 grammes) de noix de coco sucrée râpée
2/3 de tasse (170 ml) d'arachides hachées finement
Garniture au beurre d'arachide
1/2 tasse (112 grammes) de beurre non salé, à la température de la pièce
1 tasse (250 ml) de beurre d'arachide crémeux
1 1/2 tasses de sucre en poudre (sucre à glacer)
Glaçage
120 grammes de chocolat mi-sucré, haché
2 1/2 cuillères à table (37 grammes) de beurre non salé
Méthode
Recouvrir un moule carré d'environ 8 pouces de côté de papier d'aluminium en prenant soin de faire dépasser le papier de chaque côté. Réserver.
Base
Placer le beurre dans un bol sur bain-marie d'eau frémissante. Laisser fondre puis ajouter le sucre et le cacao et remuer pour combiner. Ajouter ensuite l'oeuf et cuire en remuant constamment au fouet jusqu'à ce que le mélange soit tiède au toucher et ait légèrement épaissi (le mélange aura une consistance de fudge chaud).
Retirer alors du feu et verser dans un bol à mélanger. Ajouter les biscuits Graham, la noix de coco et les arachides hachées et mélanger pour bien mouiller tous les ingrédients. Presser la base au fond du moule recouvert d'aluminium. Congeler durant la préparation de la garniture au beurre d'arachide.
Garniture au beurre d'arachide
Mélanger ensemble le beurre, le beurre d'arachide et le sucre en poudre au batteur électrique jusqu'à homogénéité. Étendre sur la base et remettre au congélateur durant la préparation du glaçage.
Glaçage
Placer le chocolat et le beurre dans un bol sur bain-marie d'eau frémissante. Remuer de temps à autre jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient fondus.
Retirer ensuite du feu et remuer jusqu'à homogénéité. Laisser refroidir 10 minutes, puis étendre sur la couche de garniture au beurre d'arachide froide en lissant la surface à la spatule. Congeler durant 30 minutes.
Retirer ensuite du congélateur et découper en barres. Conserver à la température de la pièce dans un contenant hermétique, ou congeler, bien enveloppé, jusqu'à 1 mois.
Du blog: Les Délices de Maya
Montage et publié par Martine Pelletier💙
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire