Le tournesol est l’emblème floral de l’Ukraine, qui est également le principal fournisseur mondial d’huile de tournesol. Alors, il faut peut-être s'attendre à une rareté de ce produit, dans les semaines et les mois à venir.
Le tournesol figure également dans les couleurs de leur drapeau national: jaune tournesol et bleu ciel. Jaune comme la fleur, qui a besoin de soleil et qui, grâce à sa longue tige robuste, se dirige fièrement vers le ciel bleu. Les ukrainiens utilisent cette fleur nationale partout: dans les champs et les jardins, dans les compositions florales et les guirlandes, dans la cuisine et dans toutes autres décorations festives.
Aujourd'hui, partout dans le monde, des tournesols sont peints sur des affiches de protestation et épinglés sur des vêtements pour montrer la sympathie des manifestants au peuple ukrainien.
Alors, cet été, les jardiniers et les jardinières sont appelés à semer des graines de tournesols dans leur jardin ou simplement dans des pots. Cette simple action a pour but d'appuyer le peuple ukrainien en ces moments très difficiles, afin de leur démontrer notre solidarité.
Aujourd'hui, ayons des pensées positives envers cette courageuse population. Ces nombreux êtres humains, qui vivent des moments épouvantables dans cette guerre extrêmement gratuite et dévastatrice, qui est sans contredit, une atteinte à la liberté totale et surtout à la vie humaine.
Publié par Martine Pelletier (auteure)
Source: Le jardinier paresseux
Photos: (1 et 2) Martine Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire