dimanche 21 janvier 2024

Une sacoche à 3000$



Il y a quelques semaines déjà, une vieille connaissance, avide de potins et dont le passe-temps favori est de répandre des ragots dont elle en est fière, m'a téléphoné pour me dire qu'une personne, populaire sur Instagram, a acheté une sacoche au prix de 3000$. 

D'une marque soi-disant de très haute gamme, dont je ne peux en divulguer le nom, de peur de me faire arracher les yeux! Ah! AH! Tout bonnement, je lui ai répondu, que si elle en avait les moyens, c'était de ses affaires. 

Après cette confidence loufoque et inattendue, qui m'a bien fait sourire, ma curiosité a pris le dessus. Et comme j'avais des munitions d'écriture gratuites pour pondre un écrit sur cette situation véritable de la vie... Me voilà, avec ma plume fonceuse et libre d'expression!

Je voulais voir de mes propres yeux, ce qu'une sacoche de ce prix exorbitant avait de si spécial! Est-elle en or? Ou en peau d'un animal protégé? Ou en perles d'eau douce? Et que place-t-on dans ces sacoches hors de prix? Certainement pas, des accessoires achetés chez Dollarama! Non merci!


Trop drôle! N'est-ce pas? Et quelle déception totale! Aucune étincelle d'émerveillement apparue dans mes yeux de voyeuse d'un instant, à la vue de ces😕😏😉spécimens griffés et tant convoités!

Suis-je difficile à ce point, ou tout simplement moi? J'apprécie ce qui est élégant dans la mode, mais il y a une limite à débourser pour des marques qui, au fond, juste le nom ou le sigle, font la différence, pour se prendre pour quelqu'un d'autre.

Tout pour se placer dans la peau d'une vedette ou s'élever dans la classe sociale, comme un mouton suivant un troupeau. Vu ce prix, soit, on enferme la sacoche dans un coffre-fort, on l'a fait surveiller par un garde du corps ou on la suspend à un mur, habillée d'un cadre décoratif. Là, où le temps et la poussière vont la ramener à la simplicité, au même titre que les autres traînant sur les tablettes et qui sombrent dans l'oubli.

Honte et honte mille fois! Tandis que des gens meurent de faim sur notre planète, que des esseulés sans abri, couchent dehors et que les refuges sont démunis, faute d'argent, pour sauver les animaux errants ou maltraités. L'hommerie à son meilleur! 

Il y a de ces personnes déconnectées de la réalité, qui ne comprennent pas du tout leur rôle premier qu'ils ont à jouer sur cette planète terre. Ils ne sont que de simples figurants, aveuglés par la gloire. Pour ces faux acteurs de prestige, à la ligne de pensée narcissique, le réveil pourrait être très brutal pour l'avenir! 

Publié par Martine Pelletier (auteure)

Photos: mes choix et libres de droits








3 commentaires:

  1. https://lesmerveillesdesirena.blogspot.com/2023/03/dans-ma-camaro-50-ans-plus-tard.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Cher ou chère anonyme, si vous faites référence à l'achat de mon automobile via la sacoche, une automobile est une utilité pour se déplacer, surtout dans notre région et quoi de mieux que de respecter sa personnalité, même à l'achat d'une automobile, qui elle, durera des années, si on l'a choisie avec discernement. La sacoche, par contre, n'est pas un bien utilitaire. Elle va vite se retrouver aux oubliettes, surtout si on veut toujours en avoir encore et encore plus pour satisfaire son ego et prendre encore plus de place sur le podium! Pour moi, ma liberté vaut plus que briller conditionnellement sur Instagram. Bonne journée et prenez soin de vous!

      Supprimer