vendredi 21 mars 2025

Lettres de chair: Peter James

Elles portaient l'empreinte de la mort gravée sur leur corps.

Le commissaire Roy Grace comptait se consacrer à son déménagement. Cependant, ses projets sont bousculés: une jeune femme de Brighton vient de se volatiliser et son cas émeut la ville entière. Le seul indice: un téléphone, retrouvé sur les lieux de sa disparition.

Non loin, sur un chantier du bord de mer, des ouvriers déterrent un squelette. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'une femme dont le corps a été enfoui trente ans auparavant. Mais, le plus mystérieux et glaçant est cette marque funeste sur les os de son crâne...

À la recherche de l'identité de la victime, Roy Grace se plonge dans les archives de la police et exhume plusieurs affaires similaires. Tout porte à croire que ces cold cases et l'enquête d'aujourd'hui sont liés. 

Quand une nouvelle disparition est signalée, Roy n'a plus de doutes: le meurtrier n'a pas achevé sa maléfique œuvre...

Avis: 

Le problème, lorsqu'on découvre des auteurs qui n'en sont pas à leur coup d'essai et qui réussissent à nous embarquer dans leur histoire, c'est qu'on finit par lire tous leurs livres. 

Doit-on dire un problème ou un bonheur? C'est exactement ce que je fais avec les ouvrages de Peter James. Ce sont des romans policiers comme je les aime.💛

Publié par Martine Pelletier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire