Que voyez-vous dans ce fabuleux rocher? Un rapace, c'est certain. Possiblement, un aigle royal qui semble surveiller son territoire d'une façon hallucinante grâce à ses yeux et son nez en forme de crochet qui nous envoient un message très convaincant. Il a en surplus, sa propre source pour se désaltérer. Quel chanceux lorsque tu vis dans le désert!
Ah! Non! Pauvre ours! Pourquoi être enseveli dans le ciment? Tu oses sourire quand même de ta condition. Tu as de la chance, car une tête de girafe paraît te tenir compagnie bien incrustée dans ton oeil gauche. Immortalisé pour toujours. Chanceux ou malchanceux?
Un magnifique profil à partir des nuages. Tout est parfait avec en plus des cheveux ou peut-être une perruque sortie tout droit des coulisses d'un tribunal. L'image d'un vrai magistrat! La paréidolie se transforme tout à coup en portraitiste.
Non, ce n'est pas un éléphant sur un balcon. Plutôt un éléphant surveillant la route. Aurait-il pris la place de patrouilleurs pour surveiller la vitesse et donner des contraventions? Attention si vous passez sur cette route. La prudence a bien meilleur goût.
Cela ne fait aucun doute. C'est bien une ravissante tête d'oiseau avec son bec très effilé. Ce doit certainement être un granivore. Il a vraiment fière allure, admirant paisiblement le ciel bleuté.
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire