Des chansons des années nostalgie pour nous faire pleurer à chaudes larmes ou pour nous faire rire à pleins poumons. Ce n'était certes pas à écouter après une grosse peine d'amour, car on risquait de ne plus jamais s'en remettre.
Voici la gomme vedette du temps qui nous pétait dans le visage. On pouvait faire de grosses ballounes après l'avoir mâchée rapidement parce qu'elle durcissait assez vite, merci. On peut dire qu'elle durait le temps de jeter le papier de l'emballage à la poubelle, après avoir lu le comique qui venait avec, en minuscules bandes dessinées. Ah! Oui! Il y avait aussi la saveur de raisins qui nous faisait une bouche garantie de carnaval.
Le fameux jeu du serpent et de l'échelle joué avec des dés et des petits pions de couleurs. J'aimais beaucoup ce jeu simple divertissant. Pas de cassage de tête. C'était moins drôle lorsqu'on devait redescendre par l'échelle. Beau souvenir de notre enfance.
La fameuse tablette magique, l'ancêtre du iPAD d'aujourd'hui. Fournie avec un crayon spécial. Je me souviens du bruit de la feuille quand on la décollait pour effacer ce qui était écrit. J'ai encore la tablette de maman qui s'en servait à la fin de sa vie, car elle ne pouvait plus parler. Lors de ses derniers instants à l'hôpital, elle me l'avait remise et le mot FIN était écrit... Elle savait que pour elle, c'était le temps de partir pour un monde meilleur. Je l'ai conservée précieusement. 💚
Les plus vieux vont se souvenir de ce jouet de notre enfance. C'est une toupie, qu'on s'amusait à faire tourner. Plus on actionnait le bras et plus vite, elle tournait et tournait. Il y avait de beaux dessins de contes imprimés sur le métal. Je me souviens d'avoir déjà joué durant le tout début de mon enfance.
Publié par Martine Pelletier
Textes: Martine Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire