À la fin de juillet 2008, trois anciens camarades de collège dans la jeune quarantaine se retrouvent dans le chalet de l'un d'eux, à Sainte-Anne-des-Lacs. Leur but ? Reprendre contact et livrer, chacun à son tour, le récit de leur sinueux cheminement depuis leur amitié au cégep, rompue par des routes divergentes.
Je suis heureuse de vous présenter mon blog et de vous faire naviguer dans mon univers littéraire avec comme toile de fond, les nombreuses passions qui m'animent: histoires vraies, poésie, contes, légendes, photographie, créations, lecture, cuisine, musique, mode, décoration, animaux, horticulture, jardin, société, humour, patrimoine et histoire de ma vie et bien des surprises. Bienvenue et je vous souhaite un fabuleux voyage dans mes vents et marées littéraires !
vendredi 28 mars 2025
Quatre jours de pluie: Denis Monette
Confortablement installés pour un week-end de liberté totale, loin de Josée, Marianne et Louise, ils ne s'attendaient toutefois pas à quatre jours de pluie, qui les confineront entre les murs du chalet. Cela permettra à Ronald d'étaler son parcours déraisonnable sans la moindre retenue.
Puis, Victor, dit « Le Gros », se livrera dans un témoignage qu'on redoutait terne, mais qui prendra une tournure inattendue. Enfin, David, l'hôte de cette rencontre, les surprendra par des aveux troublants sur son passé, au point de les déranger…L'amitié rapiécée survivra-t-elle à la confrontation, tantôt dure, tantôt touchante, de ces amis d'antan qui se racontent sans pudeur ?
Mon appréciation:
À travers les nombreux différends, le cynisme, les affrontements et le choc brutal de ce périlleux voyage dans le temps, les trois amis pourront-ils traverser les préjugés, l'indiscrétion et le scepticisme?
Dans ce nouveau roman, Denis Monette s'attarde à de nouveaux types de personnages afin de plonger dans l'ère d'aujourd'hui, ne serait-ce que pour se positionner sur les valeurs d'une société dite « évoluée ».
Quatre jours de pluie : trois hommes livrés au verdict de ceux qui, avant de les absoudre ou de les blâmer, tenteront peut-être de… mieux les comprendre.
Publié par Martine Pelletier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire