La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place, là où l’on n'en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le goût à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas.
Je suis heureuse de vous présenter mon blog et de vous faire naviguer dans mon univers littéraire avec comme toile de fond, les nombreuses passions qui m'animent: histoires vraies, poésie, contes, légendes, photographie, créations, lecture, cuisine, musique, mode, décoration, animaux, horticulture, jardin, société, humour, patrimoine et histoire de ma vie et bien des surprises. Bienvenue et je vous souhaite un fabuleux voyage dans mes vents et marées littéraires !
vendredi 28 mars 2025
La vie est bien trop courte
La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer.
Quand il nous suffit d’être et de lâcher tout combat, que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et, vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, vraiment.
Alexandre Jollien
Publié par Martine Pelletier
Photo: libre de droits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire