Comme je suis une passionnée de bord de mer et surtout en amour inconditionnel avec notre grand fleuve Saint-Laurent, je me suis dit pourquoi ne pas profiter des trésors que la mer nous lègue sur le rivage.
Oui, laissons la plage aux romantiques et partons à la découverte de ces innombrables magots propices à des créations de toutes sortes.
Il ne vous reste qu’à les transporter dans une caverne d'Alibaba, un coin propice à la détente et à la création dans votre cour et laisser aller votre imagination.
De simples vis de toutes les grosseurs, une bonne perceuse et vous êtes prêts à faire naître selon votre humeur de l’instant: une chaise, une table, un banc, un bac à fleurs, des oiseaux à longues pattes, sans oublier, une mangeoire pour ces chers amis ailés qui sont les hôtes de nos jardins.
Bien souvent, on commence à assembler le bois flotté petit à petit et quelle surprise de constater le résultat! C'est fabuleux! Comme je ne suis pas une adepte du modernisme, je trouve que ces simples œuvres maritimes ont une place de choix au Domaine du Grand Semeur. Domaine centenaire chéri ayant appartenu à mes ancêtres.
Photos: Martine Pelletier
Tu as toute une imagination, Martine. C’est très jolie!
RépondreSupprimerMerci cher ami Claude !
SupprimerQue c'est beau Martine, lovely!
RépondreSupprimerBelle création que la mer transport aux quatre vents ! 🌅
RépondreSupprimerC’est génial Mme Martine! Vous avez toute une imagination! 👌👏🥂
RépondreSupprimer