Ah! La mode! J'adore regarder de magnifiques vêtements et surtout ceux, qui sortent de l'ordinaire. Je me souviens de ma grand-mère, Émilienne, qui était grandement fière de sa personne.
Je me souviens de son énorme coffre de bijoux, quand j'allais lui rendre visite, enfant, au village de Baie-des-Sables. De ses superbes colliers assortis de boucles d'oreilles scintillantes. Des souvenirs inoubliables.
Et, j'ai souvenir encore, avec grand bonheur, de maman, qui nous faisait à Hélène et à moi, de superbes tresses, pour accompagner nos ravissantes robes ou nos mignons manteaux.
Elle était fière de demander à papa, de nous prendre en photos. Maman aimait aussi les belles choses, notamment avec beaucoup de couleurs.
J'apprécie être féminine, mais j'apprécie aussi me déguiser en Tom Boy, en salopette. Les mains incrustées de terre ne me dérangent pas du tout... Je suis à l'aise dans les deux rôles.
Je craque pour le noir, car étant été, dans ma palette de couleur, je peux aisément le porter. Je trouve que cette couleur est élégante et grandement mystérieuse.
Toutes les teintes de rose me font aussi chavirer. Jusqu'à ma petite roulotte rétro, qui est peinte, d'un rose éclatant.
La couleur blanc crème fait partie aussi de ma garde-robe, elle évoque pour moi, la mode du passé, où l'élégance féminine était fortement au rendez-vous.
Aujourd'hui, la robe est presque passée aux oubliettes. Quel dommage, car elle avantage plus la silhouette que les pantalons, chez certaines dames. Mais, comme on dit, le confort avant tout. De plus, les goûts ne sont pas à discuter.
Et, que dire de la mode vintage, des vêtements rétro. Surtout de la tendance du temps de Marilyn Monroe, présente dans les années 1950. Quelles superbes tenues pour cette grande icône de son époque!
Je peux affirmer aussi, que j'ai un faible pour les vêtements qui ont leur langage unique, lorsqu'on les porte. Ces vêtements, qui semblent nous parler ou nous conter une histoire: jardins, fleurs, animaux, contes, mer, paysages... et j'en passe.
Je me souviens du temps où je travaillais comme enseignante: on me surnommait, madame élégante et cela me faisait réellement sourire.
Je me disais, que j'aimais tellement ce que je faisais. Alors, pourquoi ne pas le faire, tout d'abord, avec amour de la profession, mêlée d'une petite touche d'élégance.
Je crois sincèrement, que la vie est assurément courte, qu'on se doit de la vivre en mille couleurs harmonieuses.
Je vous présente ici, quelques robes de ma collection, décorées de perles cousues à la main ou de motifs très originaux. Comme je ne peux pas présenter tous les modèles sur cette page, j'ai élaboré une vidéo pour les présenter. À suivre...
Ces robes sont le reflet de qui je suis, et elles se marient adéquatement, avec ma personnalité dynamique et haute en couleurs. Colorée hier, colorée aujourd'hui et colorée demain! Souriez, la vie est belle.
Écrit et publié par Martine Pelletier (auteure)
Photos: Martine Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire