dimanche 23 mars 2025

Au bord du grand Fleuve (Chapitre 6)


Ils tournoyaient, s'amusaient et chantaient dans les rosiers sauvages au bord du fleuve, ce couple de Chardonnerets jaunes. Leur nid était certainement tout près... Je souhaitais tellement immortaliser ce moment en les photographiant... Soudainement, l'un deux s'est posé sur une branche et clic, réussite totale. La photographe en herbe que je suis était comblée et contente de vous le présenter bien encadré ce bel oiseau vaillant de chez nous.


La vieille clôture faite en palettes de bois est plus attrayante grâce à cette boîte à fleurs couleur du soleil.



Pas besoin de luxe extravagant pour passer de merveilleux moments au bord du fleuve, pourvu qu'on ait devant nous l'immensité bleutée de cette unique étendue d'eau. La paix et le simple bonheur font vraiment des rendez-vous doux.


Pas toujours rose au bord du fleuve. Et, pourquoi toujours montrer le beau côté des choses et fermer les yeux sur le négatif de peur d'être identifié ou cette peur erronée de donner son opinion? Des photos explicites qui doivent être montrées et surtout dénoncées. Pas question de se cacher la tête dans le sable, pas pour moi en tout cas. Ce n'est pas tout à fait mon style.


Une autre belle fleurie qui passe l'été au bord du grand fleuve et qui assiste à tous les couchers du soleil. Les caresses du soleil couchant la rendent encore plus magnifique.

Publié par Martine Pelletier
Photos: Martine Pelletier

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire